Bandeau
Lycée Jean Perrin
2, rue des Égalisses - 95310 Saint-Ouen-l’Aumône - 01 34 32 58 28
Descriptif du site
Notre prépa TSI à la une du Parisien
Article mis en ligne le 4 février 2022
dernière modification le 4 mai 2022

Depuis quatre ans, ces classes préparatoires aux grandes écoles du département enregistrent une baisse de leurs effectifs à cause des effets de la crise sanitaire, la proximité des établissements parisiens et l’appréhension des lycéens. Pourtant, elles présentent de bons résultats avec de belles perspectives d’étude.

Il est midi. À la question « les élèves ont-ils classe ? », le proviseur répond, amusé : « Bien sûr, il y a toujours cours en prépa ! » En ce mois de janvier, les étudiants de la prépa technologique du lycée Jean-Perrin à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise) stressent « un peu » en vue des concours des grandes écoles. Ils sont 25 alors qu’ils pourraient être plus nombreux. Chaque année, leur établissement a quelques places vacantes. Un phénomène qui concerne l’ensemble des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) du Val-d’Oise. Même si ces dernières ont de bons résultats, les candidats leur préfèrent les établissements de la capitale.

La suite est réservée aux abonnés.

À lire ici

Notre CPGE TSI est classée à la huitième place du classement du magazine l’étudiant.

Réservée aux bacheliers des filières STI2D et STL, elle permet aux étudiants motivés de préparer les concours des grandes écoles d’ingénieur.


Plan du site Contact Mentions légales Données personnelles et cookies Espace privé RSS

2009-2024 © Lycée Jean Perrin - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.9