Bandeau
Lycée Jean Perrin
2, rue des Égalisses - 95310 Saint-Ouen-l’Aumône - 01 34 32 58 28
Descriptif du site
Les TS1 ETT au concours "JEUNES INNO-ENTREPRENEURS"
Article mis en ligne le 6 avril 2016

par Marie Gyzelinck

Jeudi dernier, les étudiants de 1ère année du BTS électrotechnique sont allés à l’ESSEC de Cergy pour participer au concours "Jeunes INNO-ENTREPRENEURS" organisé par le CJD (Centre des jeunes dirigeants d’entreprises) du Val d’Oise.

Anthony, Quentin, Domingos, Rédouanne, Valentin et Mamadou ont terminé second de ce concours.

Ce concours consiste à créer une entreprise virtuelle en précisant sa localisation, son nom et son logo, son statut, sa structure, ses produits, ses liens avec des partenaires, fournisseurs et clients, ..., et même son comportement vis à vis de ses employés (un des pilier du Développement Durable).

Les jeunes se sont mis par groupe de 8 et ont été "coaché" par un jeune dirigeant d’entreprise du Val d’Oise pendant 2h. Puis, ils ont été interrogés par 2 membres du jury qui ont sélectionné 3 projets.

les 3 groupes lauréats avaient alors 7 min pour exposer leur idée à l’assemblée qui a voté pour élire la meilleure entreprise virtuelle créée en cet après-midi du 31 mars 2016.

Félicitation à tous les participants de la TS1 ETT qui se sont impliqués dans ce concours. Et peut—être y a t’il un futur jeune dirigeant parmi eux ...


Plan du site Contact Mentions légales Données personnelles et cookies Espace privé RSS

2009-2024 © Lycée Jean Perrin - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.1.4