la Dizaine du Développement Durable (DDD) au lycée suite ...

(actualisé le ) par marie.gyzelinck

Pendant cette fructueuse Dizaine, se sont succédées diverses ateliers à la joie de tous.

ESCAPE GAME

L’atelier "Escape Game sur le thème de l’économie d’énergie" a remporté un vif succès.
Il n’était pas si facile de trouver le code avant la fin du compte-à-rebours et peu y sont parvenus malgré l’ingéniosité de tous les participants. Bravo à tous pour leur bienveillance, leur persévérance et leur coopération.

Atelier AROMA

L’atelier "AROMA" a été très apprécié.
Il y a eu deux sortes d’atelier :
- Pendant la pause méridienne, chaque personne présente, après avoir découvert quelques huiles essentielles, a choisi celles qu’ils souhaitait mettre dans un stick utilisable pendant plusieurs semaines.
- L’après-midi, des groupes classes ont participé à un quizz à la recherche d’Huiles essentielles à partir de l’odeur sentie. Puis, les élèves ont réalisé des fleurs en papier dans lesquelles ils ont mis l’huile essentielle de leur choix.
Un bel échange.

Journée avec la LPO

Les étudiants de CRSA ont bravement affronté les intempéries jeudi dernier pour tenter d’observer les oiseaux avec la LPO ! Les élèves de seconde et de première ont eux eu plus de chance l’après-midi, le ciel étant plus clément.

C’est au total 20 espèces différentes qui ont été aperçues ou entendues depuis l’enceinte du lycée sur la journée par les élèves et Nicolas l’animateur de la LPO Ile de France.
Chaque séance d’une heure consistait à sortir à l’extérieur pour apprendre à bien utiliser une paire de jumelles et tenter d’identifier les oiseaux. De retour en salle, on passait en revue les différents critères d’identification (taille, silhouette, bec, couleurs,...). La séance se terminait par un petit jeu consistant à identifier un oiseau décrit par un observateur sur le guide mis à disposition par l’animateur . Ce jeu a bien plu à nos élèves. Ceux-ci ont dans l’ensemble bien participé et montré un grand intérêt aux propos de Nicolas.

Et ...

Il y a eu aussi tant d’autres activités telle la visite des boucs dans la cour du lycée, le vélo-allume-lampe, la découverte de la banderole Jean-Perrin et Cube.S, les nudges sur les éco-gestes à Jean Perrin, ...

Merci à tous pour votre participation.

Il faut continuer nos efforts pour changer nos petits gestes du quotidien afin de diminuer notre consommation énergétique et ainsi préserver au mieux notre belle planète bleue.