Course en cours : nouvelle victoire pour Jean Perrin

(actualisé le ) par Alain Guyot, Sylvain Mention

Course en cours, c’est une mini course de voiture un peu particulière ! Les élèves ne sont pas installés dans le bolide, mais ils en sont bel et bien aux manettes. Ce bolide, les élèves le connaissent par cœur. Ils l’ont conçu, ils l’ont fabriqué, et ils ont utilisé toute leur énergie et leur créativité pour mettre au point "l’engin".

Démonstration d’un véhicule de Course en Cours lors des journées portes ouvertes.

C’est ce même engin qui devra être propulsé sur une certaine distance pour atteindre le plus rapidement possible le point d’arrivée.

Le défi paraît simple, mais c’est un objet d’une très grande complexité technique qui est pensé puis construit par nos élèves. Comment éviter qu’il s’envole avec la vitesse ? Comment éviter qu’il dérape lors de la forte accélération du démarrage ? Comment lui permettre de conserver la ligne droite optimale pour ne ps perdre de temps ?

C’est autant de question auxquelles nos élèves ont répondu avec succès une année de plus. Leur ingéniosité, leur persévérance et leur détermination auront permis de décrocher non pas un prix, mais deux.
Lors de la finale régionale, ce mardi 14 mai à L’IUT de Mantes La Jolie, ils ont su maîtriser leurs bolides. L’équipe Faykat, l’une des équipes de Jean Perrin aboutira à la meilleure maîtrise de l’engin, le propulsant toujours plus vite et toujours plus loin !

A l’issue de cette compétition, l’équipe Faykat remporte en effet la victoire par KO, mais aussi le premier prix technique.

L’équipe victorieuse est d’ailleurs présente sur Twitter ! Retrouvez ci dessous leurs tweets :

Voir en ligne : Site Internet de Course en Cours