https://www.high-endrolex.com/43

Restitution du projet "Écrire le travail, écrire les métiers" de la classe de 1MEL1 - [Lycée Jean Perrin]
Bandeau
Lycée Jean Perrin
2, rue des Égalisses - 95310 Saint-Ouen-l’Aumône - 01 34 32 58 28
Descriptif du site
Restitution du projet "Écrire le travail, écrire les métiers" de la classe de 1MEL1

Ce vendredi 7 juin s’est tenue la restitution finale de ce projet d’un an à la Bibliothèque Nationale de France intitulé "Là où les ateliers nous emmènent"

Article mis en ligne le 7 juin 2024
dernière modification le 8 juin 2024

par Simon Benistant

9 élèves de la classe de 1MEL1, accompagnés de leur professeur de lettres histoire, sont venus participer à la restitution de leur projet démarré en septembre 2023. Ils présentaient dans le hall du grand auditorium le support de leur production. Il s’agit d’un rouleau photographique sur pieds qui assemble par collage les textes et les photographies produites lors des ateliers d’image et d’écriture. Réalisés avec l’appui du photographe Ashkan Noroozkhani et de l’écrivain Paul Fournel, les supports proposent des récits et des poèmes sur le thème "Le travail en mouvement(s)".
Les élèves sont venus sur la scène du grand auditorium pour présenter leur projet et faire lecture de trois de leurs textes.
Comme leurs camarades des 24 classes de l’académie participant au dispositif, ils ont été récompensés d’un diplôme pour la qualité de leur travail et d’une sélection de livres sur le thème de la course, une entrée de leur futur programme de terminale.
Un bel investissement de la classe cette année sur le projet a permis ce résultat collectif et montré leur capacité à enrichir leur parcours. Bravo à eux !


Plan du site Contact Mentions légales Données personnelles et cookies Espace privé RSS

2009-2024 © Lycée Jean Perrin - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.9

https://www.high-endrolex.com/43

https://www.high-endrolex.com/43