Les journées Portes Ouvertes

Remise de prix lors du Festival de la création du jeu vidéo de Jean PERRIN Nos jeunes créateurs ont été à l’honneur le vendredi 11 juin 2021

(actualisé le ) par Illan Cassuto, Roselyne Griffon

Vendredi 11 juin, M SEVERAC, Axel BALDONI, Marie Cécile ANDRÉ de Fusion Jeunesse et les enseignants encadrant l’activité ont remis les diplômes et médailles aux jeunes s’étant démarqués durant l’atelier de création de jeux vidéo.

Après une intervention de Gabriel BRAN LOPEZ, le président fondateur de l’association Fusion Jeunesse, les 21 jeunes de l’atelier "Création de jeux vidéo" ont reçu un diplôme pour leur participation assidue à l’activité.

Par la suite Marie Cécile ANDRÉ, directrice des opérations et des partenariats Fusion Jeunesse, a remis les diplômes aux 2 équipes qui se sont démarquées ainsi qu’aux jeunes sélectionnés pour leur persévérance.

Kaze no Samouraï (Mohamed Karim, Nolan, Esteban, Mathieu) a obtenu le prix Exploration musicale recherchée et Slime Dungeon (Yohan C, Acsel, Wesley, Armand) a obtenu le prix Excellence de la démarche.

Les lauréats de la persévérance scolaire sont Léo, Yohan D, Alexandre, Yann, Julien L.,Yohan C., Hugo, Jorim-Pomphile et Maxime.

Axel BALDONI, coordonnateur de l’activité pour Fusion Jeunesse et Ludovic CASSUTO, professeur, ont conjointement remis les médailles aux lauréats des 2 prix.

Nous avons eu la surprise d’apprendre que Fusion Jeunesse à créé cette année une mention Révélation Entrepreneuriale de l’année au Festival Éducation du Futur virtuel de 2021. Fusion Jeunesse désire supporter des jeunes ou des projets hors de l’ordinaire à l’extérieur de leur cadre scolaire habituel en les encadrant d’une façon extraordinaire, afin de développer leur potentiel entrepreneurial.

Le parcours entrepreneurial de Fusion Jeunesse est une façon de "mousser" des idées ou des jeunes à haut potentiel de créativité, en leur offrant un accompagnement complet, comprenant environ 60 heures d’ateliers sur une période de six à huit mois. Il s’adresse à des jeunes qui ont récemment accompli avec succès l’un des programmes de Fusion Jeunesse et qui ont le désir de poursuivre ce qu’ils ont commencé.

Au sein de notre établissement, 1 projet s’est démarqué au fil des derniers mois ainsi qu’une élève pour son implication dans les états généraux de l’éducation et son travail au sein de son groupe de Création de jeux vidéo.

Les lauréats sont : Linh, Mohamed Karim, Nolan, Esteban et Mathieu.

Le choix de faire ce programme leur appartient désormais. De notre coté, nous espérons poursuivre l’aventure à nouveau avec un atelier et un groupe d’étudiants en 1ère année de BTS SNEC en 2021-2022.