BTS Électrotechnique - Statut scolaire

LE BTS électrotechnique est un BTS très prisé des entreprises industrielles et ouvre sur de nombreux débouchés (dans le monde du travail et pour une poursuite d’étude en licence professionnelle et en école d’ingénieur).

Il allie technicité et théorie dans le domaine de l’électrotechnique avec réalisations (TP, Essais de systèmes, PROJETS) mais aussi contacts avec les entreprises (Projets industriels, STAGES en 1ère ET 2ème année).

La majorité des enseignements se déroule en 1/2 groupe.
Le lycée Jean Perrin dispose de nombreux matériels entièrement dédiés aux étudiants de BTS (ordinateurs individuels, de nombreuses machines industrielles pour une étude concrète ( Scooter, banderoleuse, ultrafiltration, station de pompage, ...). Les étudiants sont ici aidés, soutenus et apprennent à développer une grande autonomie pour leurs activités futures.

N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer.

Adresse mail : tsett.jp@gmail.com

Et pour une poursuite d’étude au Royaume Uni après un BTS :


Articles de cette rubrique

  • Concours photos TS 2 ETT

    par Marie Gyzelinck

    Suite à la sortie sur le site de transformation de Cergy le 10 mars dernier, les étudiants de BTS Électrotechnique 2ème année ont fait un concours PHOTOS.
    Etudiants et professeurs ont voté pour la plus belle photo prise sur le site.
    Le Gagnant est Favien RICHARD, avec la photo n°33 qui a obtenu 6 (...)

  • Repas des anciens étudiants en BTS ETT

    par Manuela Nafta

    Samedi 22 septembre : comme tous les 2 ans depuis quelque temps, l’équipe de BTS ETT a invité tous les anciens étudiants à se réunir autour d’un repas amical.
    A cette occasion, une cinquantaine de nos « vétérans » ont repris ainsi le chemin du lycée. Pour ceux qui ont obtenu leur diplôme l’année (...)