Les journées Portes Ouvertes

Projet IA avec Fusion Jeunesse

FUSION JEUNESSE : L’Intelligence Artificielle vue par les BTS2SN et les 1SN2 Votez pour les productions de nos jeunes entrepreneurs

(actualisé le ) par Roselyne Griffon

Tout au long de l’année, les classes de BTS2SN et 1SN2 ont conjointement travaillé sur le thème de l’Intelligence Artificielle avec la coordination d’Axel de Fusion Jeunesse et le mentorat de Niel, programmeur chez Google.

L’idée était de rassembler 2 classes autour d’une activité d’entreprenariat. Le projet sur l’Intelligence Artificielle proposé par Fusion Jeunesse a permis à la classe de 2nde année de BTS SNEC (Systèmes Numériques et Électronique Connectée) et la classe de 1ère SN2 (Systèmes Numériques) de travailler ensemble sur une production commune.

Cela fut l’occasion pour ces jeunes de passer outre les a priori et de débattre sans tabou.

4 équipes d’une dizaine de jeunes a planché sur 4 proposition d’IA complétement différentes durant une vingtaine d’heures. Il a fallut jongler avec les stages des 2 classes et les enseignements à distance. Les projets ne sont pas terminés mais bien avancés malgré les conditions de travail. Bravo à nos jeunes !

Dans la galerie des projets sur le site de Fusion Jeunesse, vous pouvez les consulter et choisir celui qui vous plait le plus. Ce sera le prix du public. Vous avez jusqu’au 28 mai pour offrir votre vote.

Le 10 juin, une cérémonie permettra de récompenser les lauréats. Elle sera diffusée en live et accessible par la suite sur Youtube.

Pour aller à la galerie des projets IA, c’est ici.

Belle visite et n’oubliez pas de voter.

fusion_jeunesse_-_festival_education_du_futur_2020-2021_-_france.pdf

Voir en ligne : Galerie des productions en IA