Les journées Portes Ouvertes

Finale académique de Course en cours

(actualisé le ) par Alain Guyot, Sylvain Mention

Mardi 18 c’est tenu en présentiel la finale académique de Course en cours.
Le lycée était représenté par 3 équipes d’élèves de seconde 2, à l’issue de la compétition, l’équipe Piston-Team a fini 3ème, les CHIMI-HI sont 5ème et les DARKBULL 6ème.

Pour sa 11ème participation au concours Course en cours le lycée Jean Perrin a inauguré le retour au présentiel lors de la finale académique qui s’est tenue à l’IUT de Mantes le 18 mai dernier.

Un petit retour en arrière, cette année 4 équipes d’élèves de seconde 2 ont relevé le défi de créer une écurie de formule 1 modèle réduit dans le cadre de l’enseignement de sciences de l’ingénieur et du concours Course en cours.

Chacune a développé une identité à travers un logo, des couleurs, un stand et une voiture. Ils ont dû faire preuve de créativité et de rigueur à toute les étapes du projet, des premiers traits d’esquisse de la voiture à la conception avec le logiciel Solidworks, de l’idée à la concrétisation du logo, du stand, des tenues.
4 équipes mais seulement 3 places étaient réservées au lycée pour la finale académique, une compétition interne a eu lieu d’où les équipes Piston-Team, Chimi-hi et Darkbull sont sorties gagnantes.

Le jour de la finale académique du 18 mai,

les épreuves se sont enchaînées, le montage des stands,

l’homologation des voitures, l’exposé technique devant un jury, l’exposé financier et écologique dans les stands,

les essais sur piste,

et enfin la course.

Nos 3 équipes se sont bien défendues sportivement, elles réalisent parmi les meilleurs temps des essais et les Piston-Team terminent à la troisième place au général.

Le concours s’achèvera le 2 juillet par une matinée de karting qui récompensera les équipes participantes de la finale académique .