Les journées Portes Ouvertes

Festival de la création du jeu vidéo de Jean PERRIN

(actualisé le ) par Illan Cassuto, Roselyne Griffon

Après le festival de l’éducation du futur International de Fusion Jeunesse du 28 mai et celui de France du 10 juin, nous remettrons les prix du meilleur jeu vidéo créé à Jean PERRIN le 11 juin 2021.

Une vingtaine d’élèves de 7 classes différentes se sont retrouvés tous les vendredis après-midi que ce soit en présentiel ou en live pour créer 5 jeux vidéos originaux durant environ 40 H.

Des talents ont pu s’exprimer aussi bien sur le graphisme que sur la musique ou encore le scénario, la programmation ou la conception du jeu.

Nos élèves ont relevé le défi avec brio et certains se sont déjà distingués sur le Festival Fusion Jeunesse international.

Sur une centaine de jeux en lice, le jeu KASE NO SAMOURAÏ a obtenu le prix de l’Exploration musicale recherchée, le jeu SLIME DUNGEON a obtenu le prix de l’Excellence de la démarche et le jeu JUST A DREAM a été nominé pour le prix des Mécaniques de jeu ingénieuses.

C’est exceptionnel !!!!



Il reste à décerner le prix du public et là nous avons besoin de vous pour obtenir des votes. Vous pouvez, avant le 10 juin, aller sur la galerie des jeux vidéo, rechercher ceux du lycée Jean PERRIN et attribuer votre coup de cœur pour celui que vous préférez. Attention : 1 seul vote est possible.

Vous pouvez les tester à loisirs avant de prendre votre décision.

On compte sur vous !