https://www.high-endrolex.com/43

Les filles du lycée Jean Perrin mises à l’honneur - [Lycée Jean Perrin]
Bandeau
Lycée Jean Perrin
2, rue des Égalisses - 95310 Saint-Ouen-l’Aumône - 01 34 32 58 28
Descriptif du site
Les filles du lycée Jean Perrin mises à l’honneur
Article mis en ligne le 1er avril 2015

par Béatrice Grenier

Cinq lycéennes de Jean Perrin ont participé au jeu-concours « Voiture 2050 » organisé par l’Association « Elles bougent » dans le cadre du Salon de l’Automobile 2014.

Elles devaient présenter leur vision de la voiture de 2050 en répondant en 5 ou 6 lignes à chacun des critères suivants : environnement, sécurité, confort/ergonomie, interconnexion/connectivité et design. Elles devaient également nommer leur voiture et compléter le projet avec un dessin, croquis ou schéma.

Les étudiantes pouvaient concourir en groupe de 2 à 4 élèves tandis que les lycéennes participaient à titre individuel.
C’est dans cette dernière catégorie que nos lycéennes ont excellé en remportant les trois premiers prix.

Voici le palmarès :
 1er prix : Floriane ROTA de terminale STI2D ITEC (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Innovation Technologique et Eco Conception)
 2ème prix : Anaëlle MULLER de première STI2D ITEC
 3ème prix : Hada SOKHONA de terminale S SI (Scientifique option Sciences de l’Ingénieur)

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le lundi 30 mars au sein de la société BOSCH de Saint Ouen. A cette occasion, le jury composé de représentants des différentes sociétés partenaires de l’opération (Valéo, Faurecia, Bosch, Alten, Plastic Omnium…) a pu commenter le choix des projets lauréats : l’esprit créatif, l’innovation de ces jeunes filles, leur audace, leur humour ont été appréciés. Les projets ont été jugés intéressants et novateurs bien que nombre de leurs idées fassent déjà l’objet de recherches dans certains bureaux d’études, ce qui est tout à leur honneur.
Les trois lauréates ont reçu des lots offerts par les partenaires (IPAD, caméra embarquée sport, cafetière Tassimo) ainsi que les visites des sites R&D des sociétés VALEO et PLASTIC OMNIUM.

Monsieur Guy MAUGIS, président de BOSCH FRANCE a, dans son discours de clôture, réitéré le souhait et la volonté des sociétés d’intégrer des femmes dans les équipes et a encouragé ce type d’opérations qui permet d’inciter les jeunes filles à se diriger vers les métiers scientifiques et techniques.


Plan du site Contact Mentions légales Données personnelles et cookies Espace privé RSS

2009-2024 © Lycée Jean Perrin - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.9

https://www.high-endrolex.com/43

https://www.high-endrolex.com/43